Eko, c’est d’abord un lieu de vie, un lieu de rencontre et de culture. Ici, nous mettons tout en œuvre afin de vous faire passer un moment gustatif inoubliable dans un cadre chaleureux et convivial. Ici, les produits sont sélectionnés en local et notre carte courte et de saison nous permets de vous offrir les meilleurs produits tout en restant à des prix accessibles.
Le logo mets en avant par la présence de feuilles vertes et de tiges jaunes l’aspect écoresponsable. L'ensemble transmet une image de fraîcheur, de naturel et de bien-être, reflétant les valeurs du restaurant. Il a été crée dans le but de s'adapter a différents supports, des fonds clairs de papiers recyclés au fond kraft, et des tailles différentes pour s'adapter aux problématiques de lisibilité sur des espaces réduits.
Pour renforcer l'identité visuelle du restaurant, j'ai développé des assets : et des patterns. Les éléments graphiques viendront dynamiser les zones de texte sur le menu, et les patterns viennent enrichir l'image et pourront s'appliquer sur des surfaces brutes comme le bois, le kraft ou encore le verre de la vitrine ou des verres a bière.
Afin d'assurer une cohérence entre les différents moyens de communication du restaurant, j'ai développé des supports print adaptés à la charte graphique mise en place : papier kraft ou recyclé, logo, typographie... Eko se démarque par l’aspect éco-responsable de sa démarche.
"Pour construire le site internet, je me suis d'abord intéressée à la cible du restaurant et j'ai créé trois personas représentatifs des publics ciblés. J’ai ensuite développé des wireframes, des maquettes et des prototypes conformes aux attentes du client et des utilisateurs. Le site est en cohérence avec la charte graphique, responsive, et il apporte des solutions de communication autour de la démarche de l’établissement, ainsi que la possibilité de contact et de réservation en ligne.
L’établissement souhaitait une communication digitale axée principalement sur la promotion des ateliers et cours culinaires, mais aussi sur le renforcement de sa présence en ligne. Pour être efficace et toucher le public concerné, j’ai structuré ma campagne de communication autour de trois grands axes : une newsletter, une landing page et les réseaux sociaux.